Il est important d’entreposer correctement son auto-injecteur afin de s’assurer qu’il soit prêt à être utilisé en cas de réaction allergique grave. L’auto-injecteur peut être exposé à des températures allant de 15 à 26°C. Avec l’hiver et les grands froids, comment s’assurer de respecter cet intervalle ?
958fc4f70f29dc5cf721eb01efec5556
Lorsque vous pratiquez un sport d’hiver ou êtes à l’extérieur pour une période prolongée, le meilleur endroit pour porter votre auto-injecteur est la poche intérieure de votre manteau. L’utilisation d’une glacière ou d’une couverture est contre-indiquée, voire même dangereuse, puisque cela ne permettrait pas d’assurer une conservation à la bonne température et par conséquent affecterait son efficacité.
 
Dehors, en ski ou lors de toute activité extérieure, placez l’auto-injecteur dans la poche intérieure de votre manteau. La #pochette #FRIO n’est pas validée en hiver puisqu’elle ne protégera pas votre auto-injecteur lors de grands froids; elle est conçue pour garder votre auto-injecteur au frais en été.
 
Ne jamais laisser l’auto-injecteur dans une voiture en hiver.
 
Dans l’avion, gardez vos auto-injecteurs avec vous, et là votre #pochette #FRIO vous aidera à garder votre auto injecteur à bonne température jusqu’à au minimum 45 heures. En tous cas évitez de les laisser dans les bagages destinés à la soute, où les températures peuvent être extrêmes.
 
Bon hiver en toute sécurité !